Login

Canada Recul de la production de blé (-19,6 %)

Le Canada devrait récolter 20,3 millions de tonnes de blé (tous blés) cette année, en recul de 19,6 % sur 2006, a indiqué le service des statistiques du Canada (statistiques Canada), jeudi, sur son site internet (www.statcan.ca).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour en savoir plus :

• L’observatoire des marchés, avec cotations, analyses et conseils en cliquant ICI

• Le dossier stratégie de commercialisation des céréales, en cliquant ICI

 • L'observatoire météo, en cliquant ICI

L'an dernier, le Canada qui figure parmi les cinq premiers exportateurs mondiaux, avait engrangé 25,2 millions de tonnes (Mt) de blé. Début août, le département américain de l'agriculture (Usda), dont les rapports font référence, avait fixé la production canadienne à 21,5 MT. "La chaleur et la sécheresse de juillet ont changé les perspectives de production et ont eu un impact sur les rendements", précise "Statistiques Canada".

Dans le détail, la production de blé de printemps est attendue à 14 Mt (-24,3%), celle de blé d'hiver à 2,6 Mt (-19%). Le recul est légèrement compensé par l'augmentation de la production de blé dur à 3,54 Mt (+6,1%). Egalement affectées par un temps trop sec, la production de lin chuterait de 35,1% et celle de soja de 17,8%. Les autres productions seraient en hausse, notamment celles d'orge (+23,8% à 14 Mt), de maïs (+17,6% à 10,5 Mt), d'avoine (+32,1% à 5 Mt) et de pois secs (+17,2% à 2,95 Mt). La récolte de canola, variété de colza, serait stable à 9,24 Mt (+2,7%).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement